Quel équipement faut-il pour partir en Trek sur le Kilimandjaro ?

Aventure unique au monde, le Kilimandjaro est accessible à tous les trekkeurs du monde qui en ont la forme. Néanmoins, vivre ces moments épiques demande une grande préparation physique et matérielle. En effet, le choix de votre équipement aura un impact direct sur votre confort tout au long de l'aventure.

L'équipement indispensable pour le Kilimandjaro !

Tout d'abord, sachez que votre équipement doit être réparti en deux sacs. Le premier sac contient votre équipement que vous porterez pendant la journée et le second est celui que vous confierez aux porteurs. Vous trouverez ce deuxième sac au camp le soir. Il est important que le matériel soit rangé dans des sacs étanches pour éviter qu'il ne se détériore en cas de pluie. Quant aux vêtements, ils changeront en fonction de la météo et des jours. Cependant, il faut absolument prévoir un chapeau ou une casquette et des lunettes de soleil pour se protéger. Quant aux vêtements de rechange, pensez à emporter deux ou trois paires de sous-vêtements, de pantalons et de chaussettes. Il est également important d'apporter une doudoune moyenne ou petite, un bandeau, un bonnet et des gants. Pour l'ascension du Kilimandjaro, vous devez porter des chaussures de tennis ou des chaussures de randonnée. Une fois au sommet, des chaussures de trekking chaudes seront également nécessaires.

Les accessoires à préparer !

En ce qui concerne les accessoires, il faut prévoir une crème solaire pour protéger sa peau. Il est également préférable d'emporter des accessoires pratiques comme un couteau de poche, un briquet, du papier toilette, une lampe frontale et des piles de rechange. Afin de limiter la charge que vous porterez, il est conseillé d'apporter une trousse de toilette basique. En effet, vous aurez simplement besoin de lingettes, de savon, d'une brosse à dents, de gels hydroalcooliques et de masques pour les yeux.

L'équipement nécessaire la nuit !

Dans cette aventure unique, il n'est pas rare que vous deviez dormir à la belle étoile la nuit. Pensez donc à emporter une doudoune chaude et un matelas gonflable. L'apport d'un matelas personnel apporte toujours un confort supplémentaire dans ce genre d'aventure. Vous devez placer les documents les plus importants dans des sacs étanches. Il s'agit notamment de votre passeport, de vos papiers, de votre argent et de vos appareils électroniques. Des bouteilles d'eau de grande capacité sont également nécessaires et il est préférable d'emporter des pastilles purifiantes. N'oubliez pas la trousse de premiers secours et quelques bonbons pour votre moral pendant les jours les plus difficiles.

Plan du site