Safari « low cost », c’est possible !

Partir en safari en Afrique sans dépenser toutes ses économies est possible si vous réduisez certaines dépenses. Comment ? Vous devez oublier les agences, vous débarrasser de vos peurs et vous débrouiller seul. Cela peut sembler fou et dangereux, mais ce n'est pas le cas. Organiser un voyage en Afrique est tout à fait possible, tout comme organiser un voyage dans le pays voisin.

Le vol

La location du vol par une agence ou d'autres intermédiaires peut augmenter le prix. La meilleure option est de faire une recherche sur Internet, de comparer les prix, les dates et de choisir celle qui correspond le mieux à vos possibilités.

Les meilleurs mois pour voyager en Afrique se situent entre juillet et septembre car, bien que ce soit la haute saison et que le prix puisse être plus élevé, c'est une saison sèche et les animaux sont plus actifs car ils sont constamment à la recherche d'eau. Dans ce cas, acheter les billets le plus longtemps possible à l'avance peut être la meilleure solution.

Circuits touristiques

Rares sont les voyageurs qui osent se rendre dans un pays étranger sans avoir réservé de logement, pourtant, c'est le meilleur moyen d'économiser de l'argent. Pour les plus craintifs, il est possible d'avoir réservé une première nuit et, une fois sur place, de chercher un logement pour le reste des jours. Il ne s'agit pas de se lancer à l'aveuglette, il est conseillé de prendre quelques adresses pour réparer, plus facilement, des lieux d'hébergement.

Pour les personnes moins exigeantes et qui ne recherchent pas le grand confort ou le luxe, le camping peut être assez économique.

Choisissez judicieusement votre safari

Bien qu'un safari d'une journée entière puisse sembler plus attrayant, il vaut mieux le faire tôt le matin ou tard l'après-midi, lorsque les animaux sont en pleine activité.

Les agences locales ont tendance à s'adapter aux besoins du voyageur, même si elles ont généralement des itinéraires assez fermés, et leurs prix sont beaucoup moins élevés que ceux du pays d'origine. Pour les plus audacieux et les plus animés, la location d'un 4×4 avec un bon GPS est la meilleure option, car de cette façon, chacun fixe son propre temps, choisit son propre itinéraire et, évidemment, le coût est moindre.

Plan du site